La triforce, pour vous guider
Afin de vous guider au mieux dans toutes les possibilités de l’univers vaste et merveilleux du Social Media, nous avons développé la Triforce.
Cette Triforce représente les “items” que nous pouvons vous proposer en fonction de vos enjeux et de vos objectifs.
Selon votre besoin et votre degré de maturité social media, nous pourrons vous accompagner sur tout ou partie de la Triforce.
Cet accompagnement à la carte nous permettra d’être le plus juste et impactant possible dans nos accompagnements.
Cette Triforce représente les “items” que nous pouvons vous proposer en fonction de vos enjeux et de vos objectifs.
Selon votre besoin et votre degré de maturité social media, nous pourrons vous accompagner sur tout ou partie de la Triforce.
Cet accompagnement à la carte nous permettra d’être le plus juste et impactant possible dans nos accompagnements.
stratégie
création
distribution
La stratégie
Data search :
Analyser les comportements sur les réseaux sociaux de vos cibles : ce qu'elles pensent d’une marque, pourquoi elles utilisent les réseaux sociaux, pourquoi elles pourraient interagir avec vous, etc.
Analyser votre présence sur les réseaux sociaux : vos communautés existantes, en tirer des conclusions et réaliser des préconisations activables.
Planning stratégique :
Etablir une stratégie pour vous accompagner et déterminer ensemble sur quels réseaux sociaux il serait préférable d'être présent, pourquoi, comment et pour dire quoi.
Ligne éditoriale :
Définition d’une tonalité, d’une direction artistique et de formats propriétaires pour accompagner les prises de parole quotidiennes d’une marque sur le long terme.
Analyser les comportements sur les réseaux sociaux de vos cibles : ce qu'elles pensent d’une marque, pourquoi elles utilisent les réseaux sociaux, pourquoi elles pourraient interagir avec vous, etc.
Analyser votre présence sur les réseaux sociaux : vos communautés existantes, en tirer des conclusions et réaliser des préconisations activables.
Planning stratégique :
Etablir une stratégie pour vous accompagner et déterminer ensemble sur quels réseaux sociaux il serait préférable d'être présent, pourquoi, comment et pour dire quoi.
Ligne éditoriale :
Définition d’une tonalité, d’une direction artistique et de formats propriétaires pour accompagner les prises de parole quotidiennes d’une marque sur le long terme.
La création
Production
Production de contenus (photos, vidéos, illustrations, identité sonore, podcast,…).
Co-création Influence :
Co-création avec des influenceurs / des créateurs de contenus. Ces professionnels qui via leur talent ont réussi à créer une communauté fidèle et engagée.
Activations/campagnes :
Création de campagnes de communication sur les réseaux sociaux pour répondre à un objectif précis avec un budget prédéfini.
Production de contenus (photos, vidéos, illustrations, identité sonore, podcast,…).
Co-création Influence :
Co-création avec des influenceurs / des créateurs de contenus. Ces professionnels qui via leur talent ont réussi à créer une communauté fidèle et engagée.
Activations/campagnes :
Création de campagnes de communication sur les réseaux sociaux pour répondre à un objectif précis avec un budget prédéfini.
La distribution
Conversation / community management :
Gérer quotidiennement votre communauté et vos abonnés (prise de parole réactive et qualitative, rebond sur des tendances, modération des commentaires, …)
Paid Media :
Diffuser du contenu et toucher une cible précise dans la superficie voulue via les outils surpuissants des régies (Facebook Ads, Twitter Ads, TikTok Ads, …)
Amplification 360 :
Elaborer de plans pour amplifier la campagne et toucher plusieurs points de contact via des leviers différents (presse, radio, affichage, etc.)
Gérer quotidiennement votre communauté et vos abonnés (prise de parole réactive et qualitative, rebond sur des tendances, modération des commentaires, …)
Paid Media :
Diffuser du contenu et toucher une cible précise dans la superficie voulue via les outils surpuissants des régies (Facebook Ads, Twitter Ads, TikTok Ads, …)
Amplification 360 :
Elaborer de plans pour amplifier la campagne et toucher plusieurs points de contact via des leviers différents (presse, radio, affichage, etc.)